Rechercher dans ce blog

lundi 26 novembre 2012

Un retour sur quarante jours



Je viens de terminer le parcours dans la prière proposé par LICC, Being Present (Vivre dans la présence de Dieu). Aujourd'hui, je fais le retour sur ce parcours de quarante jours, en notant ce que le Seigneur m'a appris.

Vivre dans la présence de Dieu :

C'est  me mettre à son écoute.

C'est me soumettre à l'éclairage de son Esprit pour qu'il me libère de toutes mes fautes cachées.

C'est me réjouir de tout ce qui est bien, et m'attrister de tout ce qui est mal. 

C'est me décharger sur lui de toute ma souffrance et de tous mes soucis.

C'est apprendre à me protéger de mon adversaire en me fiant à la Vérité.

C'est le célébrer continuellement, de tout mon coeur.

C'est vivre par la grâce.

C'est aimer comme il nous a aimés.

C'est faire silence devant lui, en l'invitant à graver sa loi sur mon coeur.

C'est voir mes valeurs transformées et chercher d'abord son Royaume et sa justice.

C'est vivre dans l'espérance sûre d'une vie éternelle dans sa présence.

C'est passer par toutes les souffrances de cette vie avec lui, forte de sa consolation et de son amour.

C'est accomplir les moindres tâches de la journée par sa puissance, par amour.

C'est vivre selon les rythmes du Berger qui me guide.

C'est me libérer de la crainte en obéissant à Dieu par la foi, peu importe les émotions du moment.

C'est fixer mes yeux sur Jésus, l'auteur et le finisseur de la foi.

C'est désirer vivre une vie sans reproche et inviter Dieu à me transformer.

C'est rechercher la vraie réconciliation.

C'est puiser ma vie continuellement en Christ, comme la branche puise sa vie dans le cep.

C'est vivre sous la protection et la direction d'un Berger fidèle.

C'est soutenir ceux qui sont sans soutien.

C'est lui confier continuellement tous mes besoins... et puis attendre.

C'est lui demander de m'indiquer clairement le rythme à adopter pour la journée.

C'est suivre Jésus comme modèle de la foi... jusqu'à la fin.

C'est vivre dans l'attente finale de la délivrance du mal.

C'est aller vers ceux qui souffrent en leur offrant la consolation que j'ai reçue de Christ.

C'est partir à la découverte de l'être le plus merveilleux possible.

C'est puiser en Dieu la force de lui obéir en tout temps, et surtout lorsque je suis faible.

C'est me reposer de plus en plus en Christ, la seule vraie source de vie.

C'est étendre sa grâce et son amour à tous ceux qui souffrent des effets du péché et du légalisme.

C'est reprendre courage quand l'avenir me fait peur, car rien ne peut me séparer de son amour.

C'est reconnaître qu'absolument tout est un don de sa main.

C'est le louer et me rappeler son oeuvre dans ma vie.

C'est ne plus jamais porter de fardeau tout seul.

C'est aimer tout le monde, sans exception, en puisant en lui cet amour.

C'est jouir de la vie!

C'est trouver ma joie à l'écouter et à lui parler, tout au long de la journée.

C'est vouloir avant tout que le monde entier vienne à connaître notre Père céleste.

C'est partir en mission avec lui, en puisant en lui tout ce qu'il me faut pour accomplir sa volonté.

C'est lui demander, en tout moment : 
« Jésus, que veux-tu que je fasse? »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire