Rechercher dans ce blog

lundi 19 novembre 2012

Je me souviens


Louez tous l'Éternel!
Célébrez l'Eternel car il est bon, 
car son amour dure à toujours,
Psaume 106.1

Notre histoire à tous est parsemé de moments de victoire et de moments d'échecs, de joies et de peines, de souffrances et de délivrances. Nous avons tous connus des moments de joie profonde et de tristesse aigüe.

Dans le psaume 106, le psalmiste revoit en mémoire l'histoire de son peuple, autant les moments les plus excitants que les moments les plus humiliants.

Ce matin, en ce jour 33 de ce parcours, j'écris mon psaume 106 à Dieu, un petit rappel de son oeuvre dans ma vie :

Je suis née prématurée, mais de la mort tu m'as préservée.
Dès ma naissance tu m'as entourée d'amour et de bonté.

Tu m'as donnée une mère et un père qui m'ont inculqué tes lois.
Dès ma tendre jeunesse, j'ai entendu parler de tes exploits.

Tu m'as ouvert les yeux pour que je te connaisse.
Ton salut m'a remplie de joie et d'allégresse.

Mes doutes ont servi à approfondir ma foi.
Mes faiblesses m'ont enseigné que la puissance se trouve en toi.

J'étais souvent seule, mais cela m'a enseigné la réflexion.
Mes infirmités m'ont appris la compassion.
Dans le deuil, j'ai découvert ta consolation.

Tu m'as donné une famille extraordinaire!

Tu me guides dans les voies que tu as tracées pour moi.
Tu me corriges doucement lorsque je m'éloigne de toi.
Tranquillement je comprends que la vie se trouve en toi,
Mon Sauveur et mon Roi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire