Rechercher dans ce blog

lundi 5 novembre 2012

Rien ou tout


Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire.
Jean 15.5

Je vous ai donné mission d'aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom.
Jean 15.16

Jésus est la Vie... C'est de lui que nous puisons notre vie... 

Nous portons le fruit...  Mais c'est Jésus qui le produit, par son Esprit.

Jésus nous dit que sans lui, nous ne pouvons RIEN faire, mais que notre Père nous accordera TOUT ce que nous lui demanderons en son nom, si nous demeurons en Christ, en son amour et en sa Parole, en obéissant à ses directives par la foi.

TOUT ou RIEN.

C'est mon choix quotidien.

Aujourd'hui, vais-je puiser ma vie en Jésus, en demeurant dans son amour, en demeurant dans sa Parole, en demeurant dans l'obéissance, en demeurant dans la prière? Vais-je me soumettre à son règne pour marcher avec lui par la foi? Si oui, alors, TOUT est possible.

Aujourd'hui, vais-je reprendre la direction de ma vie, en ignorant sa Parole, en désobéissant à sa volonté, en refusant d'aimer, en cessant de lui parler? Alors, je ne ferai RIEN qui demeure. 

En ce jour 19 de ce parcours, je me rappelle que vivre dans la présence de Dieu, c'est puiser ma vie continuellement en Christ, tout comme la branche puise sa vie continuellement du cep. Sans lui, je ne peux RIEN faire. Mais il peut faire infiniment au-delà de TOUT ce que je peux penser ou même imaginer par sa puissance en moi (Éphésiens 3.16-21).

Moi, qui vis ma petite vie, ou Christ, qui vit en moi... Le choix me semble clair... en ce moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire