Rechercher dans ce blog

samedi 3 novembre 2012

Se découvrir


Sonde-moi, Éternel, éprouve-moi
et examine mon cœur et mes pensées.


Je veux mener une vie sans reproche.
Délivre-moi et fais-moi grâce!
Psaume 26.2,11

Dieu veut me transformer... Et ce n'est que lorsque son oeuvre est complète et parfaite qu'il cessera de le faire.

Dieu veut me transformer... pour remplir mon coeur et mes pensées d'amour, de joie, de paix, de patience, de bonté, de bienveillance, de douceur et de fidélité. Il veut me donner la capacité de me maîtriser. Il veut me rendre conforme à Jésus (1 Thessaloniciens 5; Galates 5; Romains 8; 1 Jean 3.1-4). Il veut être le Maître de tout.

Mais est-ce ce que je veux?

Chaque fois que je demande à l'Éternel d'examiner mon coeur et mes pensées, je découvre quelque chose qu'il veut transformer en moi. Et parfois, il m'est difficile de lâcher prise.

Ce matin, c'est le sucre. Eh, oui! J'ai mangé des bonbons cette semaine, et mon corps en a souffert. Je sais que Dieu veut être le Seigneur de mon alimentation, mais parfois, je néglige de manger pour lui. Je veux du sucre, du chocolat, des chips... même si je sais que mon corps n'a nullement besoin de ces aliments pour se tenir en forme et que mon estomac souffre si j'en prends...

Ah, Jésus!

Je veux vivre une vie sans reproche! Délivre-moi et fais-moi grâce!

En ce jour 17 de ce parcours, je découvre que Dieu veut tout transformer... même ce que je mange! Parfois, notre Papa céleste nous dit de manger nos légumes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire