Rechercher dans ce blog

mardi 6 novembre 2012

Moments sombres


Si je devais traverser la vallée où règnent les ténèbres de la mort,
je ne craindrais aucun mal, car tu es auprès de moi:
ta houlette me conduit et ton bâton me protège. 
Psaume 23.4

Ce matin, je me suis levée le coeur gros : je pensais à ma parenté à Montréal, et surtout à l'un de mes cousins, qui a perdu sa femme au cancer vendredi dernier, et je priais que Jésus vienne les consoler dans leur tristesse. 

Nous avons tous à passer par des moments sombres... des temps de souffrance, de perte et de deuil...

Le décès d'un être cher, la maladie, la rupture, la perte d'emploi...  la vallée où règnent les ténèbres...

Pourquoi ne pouvons-nous pas simplement passer notre vie dans de verts pâturages, auprès des eaux paisibles?Pourquoi devons-nous passer par ces moments sombres qui nous laissent perplexes et remplis de peur?

Ce matin, ce verset 4 du psaume 23 m'offre beaucoup de matière à réflexion...

Jésus est mon Berger, il me conduit... tout autant dans les moments pénibles que dans les moments de paix.

Jésus est mon Berger, il me protège... si je passe par des moments sombres, c'est qu'il le permet.

Jésus est mon compagnon de route... Il est là pour me consoler, me protéger me guider et m'accompagner tout au long du chemin.

Je ne constate pas mon besoin du berger lorsque je me trouve près des eaux paisibles, dans des pâturages verts... mais lorsque je passe par des moments sombres... c'est alors que je deviens consciente de mon besoin constant de lui.

C'est lorsque la peur me remplit que sa présence me redonne la paix.

Ce matin, le jour 20 de ce parcours, je me rappelle que vivre dans la présence de Dieu, c'est vivre sous la protection et la direction d'un Berger qui m'accompagne dans les moments sombres de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire