Rechercher dans ce blog

lundi 12 novembre 2012

Mon soutien


Heureux celui qui se soucie du pauvre!
Le jour du malheur, l’Éternel le délivre,
l’Éternel le garde et lui conserve la vie.
Il est heureux sur la terre,
et tu ne le livres pas au pouvoir de ses ennemis.
L’Éternel le soutient sur son lit de souffrance,
il le soulage dans toutes ses maladies.
Psaume 41.2-4


Il y a toutes sortes de souffrances physiques et morales dans ce monde. 

Dans ce psaume, David parle de pauvreté, de maladie, de douleur, de rejet, de médisances, de moqueries, de dédain, de trahison et de haine...

Dieu a appelé David son ami... 

Les amis de Dieu peuvent passer par la souffrance... Même Christ a passé par la souffrance...

Quelle est la différence alors entre l'expérience de souffrance du chrétien et celle du non-chrétien? 

Dieu nous accompagne et nous soutient dans notre souffrance -- il nous soulage, nous délivre, nous garde, nous relève, et il nous promet que cette souffrance n'est qu'une affliction temporaire et légère, un point infime sur une ligne infinie...

Ce monde et toute sa souffrance passera... Une éternité parfaite nous attend : 

Tu m’as soutenu à cause de mon intégrité,
et tu m’établis pour toujours dans ta présence.
Béni soit l’Eternel, le Dieu d’Israël, d’éternité en éternité. Amen! Amen!
Psaume 41.13-14


En ce jour 26 de ce parcours, je me rappelle que vivre dans la présence de Dieu, c'est me tourner vers lui dans la souffrance et trouver en lui mon soutien, pour ensuite aller vers ceux qui souffrent et me soucier d'eux en les consolant de la consolation que j'ai reçue de Christ (2 Corinthiens 1.3-7).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire