Rechercher dans ce blog

vendredi 9 novembre 2012

Rythmes


À toi le jour, à toi la nuit!
C'est toi qui as créé la lune et le soleil.
C'est toi qui as fixé les bornes de la terre,
tu as fait l'été et l'hiver!

Psaume 74.16,17

Je me suis levée tard ce matin... la douleur à mon épaule m'a réveillée pendant la nuit, et j'ai eu de la difficulté à me rendormir. Mon rythme de sommeil a été perturbé, et ce matin, je me sens fatiguée.

Tout ce que Dieu a créé a un rythme... le jour, la nuit, la lune, le soleil, la terre, les saisons, les plantes, les animaux... moi.

En ce jour 23 de ce parcours, je réfléchis à l'importance de vivre au diapason de Dieu, en respectant les limites qu'il m'impose et en suivant les rythmes qu'il établit.

Ce n'est pas toujours facile! Ce matin, je suis fatiguée et je me demande comment modifier mes plans pour la journée...

Vivre dans la présence de Dieu, c'est lui demander de m'indiquer clairement le rythme à adopter pour la journée : quand travailler, quand me reposer, quand prier, quand agir...

Nous avons tous un rythme unique qui nous est propice, et Dieu veut que nous le suivions... car il est le conducteur d'une symphonie, ou chacun a sa part unique à jouer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire