Rechercher dans ce blog

dimanche 18 novembre 2012

Incline mon cœur


Veuille incliner mon cœur vers tes enseignements
plutôt que vers mes intérêts!
Détourne mes regards des choses vaines,
et fais-moi vivre dans les voies que tu as tracées!
Psaume 119.33-34

Dieu peut transformer mon coeur. Il peut me donner le désir et la capacité d'accomplir sa volonté (Philippiens 2.13). Il peut détourner mes regards des choses vaines et me faire vivre dans les voies qu'il a tracées pour moi.

Du début jusqu'à la fin, la vie chrétienne se vit par la grâce. C'est Dieu -- le Père, le Fils et le Saint-Esprit-- qui accomplit tout en moi, et pour moi et par moi, à sa gloire!

Je ne peux rien faire sans lui, mais il me rend capable de tout faire.

 Je ne peux pas me délivrer de mon péché... mais Jésus l'a fait. Il est devenu péché pour moi, pour que je deviennes la justice de Dieu en lui (2 Corinthiens 5.21).

Je ne peux pas incliner mon coeur vers ses enseignements, mais il peut transformer mon coeur de pierre en coeur de chair et me rendre obéissante par son Esprit (Ézékiel 36.25-27).

Je ne peux pas suivre les voies qu'il a tracées sans sa direction et sa lumière, cette Parole qui est une lampe continuelle à mes pieds (Psaume 119).

Sans Jésus, je ne peux rien faire (Jean 15). Mais il peut tout faire en moi et par moi et pour moi.

En ce jour 32 de ce parcours, je me rappelle que vivre dans la présence de Dieu, c'est reconnaître que tout est un don de sa main : mon pardon, ma transformation, mon obéissance-- tout est possible grâce à lui.

Ma part est de l'inviter à me transformer pour que je puisse marcher dans l'obéissance par la foi; sa part est de me donner tout ce qu'il me faut pour la vie et l'obéissance.

Jamais je ne cesserai de m'émerveiller de l'amour providentiel de mon Père!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire