Rechercher dans ce blog

mercredi 14 novembre 2012

Ma force, sa grande puissance

Puisez votre force dans le Seigneur et dans sa grande puissance (Éphésiens 6.10).


Je suis faible aujourd'hui... Une réaction allergique m'a laissée épuisée et sans force...

Mais je suis forte aujourd'hui, car le Dieu de l'Univers m'habite.

Dieu me donne toujours tout ce qu'il me faut pour accomplir sa volonté, mais je dois apprendre à puiser ma force dans sa grande puissance.

Comment faire? Comment puiser ma force en lui?

En tenant ferme dans la foi.

C'est le thème de l'épitre aux Éphésiens : vivre selon la puissance de Dieu par la foi.

Je puise ma force dans le Seigneur en me fiant à sa grande puissance en moi. Je puise ma force dans le Seigneur en me revêtant de sa vérité, de sa droiture, de son zèle. Je puise ma force dans le Seigneur en faisant appel à l'Esprit et à la foi. Je puise ma force dans le Seigneur en priant et en croyant aux promesses de sa Parole.

Bref, je puise ma force dans le Seigneur en me voyant telle que je suis vraiment : une enfant de Dieu habitée par Dieu, fortifiée par Dieu, guidée par Dieu, transformée par Dieu, protégée par Dieu et sauvée par Dieu.

Dieu peut faire infiniment au-delà de tout ce que je peux penser ou même imaginer par sa puissance en moi. Je peux toujours accomplir sa volonté... Même si, parfois, mes bras ne peuvent pas soulever une bouilloire de son socle.

Car sa puissance se manifeste le plus clairement dans ma faiblesse (2 Corinthiens 12.9).

En ce jour 28 de ce parcours, je me rappelle que ma faiblesse n'est pas un obstacle à l'obéissance.
Vivre  dans la présence de Dieu, c'est puiser en Dieu la force de lui obéir en tout temps, et surtout, surtout, lorsque je suis faible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire