Rechercher dans ce blog

mardi 13 novembre 2012

Dieu


Photo : NASA
«Arrêtez! dit-il, reconnaissez-moi pour Dieu.
Je triomphe des nations, je triomphe sur la terre.»


J'aime beaucoup  l'histoire de Jésus... Voilà presque 40 ans que je la lis sans jamais me dire : « Là, j'ai tout compris! »

Lorsque j'ai ouvert mon coeur à Jésus, je le connaissais un peu. J'avais entendu parler de lui à la maison, à l'école et à l'église. Je savais qu'il m'aimait, qu'il était mort pour moi et qu'il m'invitait à vivre en relation profonde avec mon Créateur. Je savais que Dieu voulait être mon Père et qu'en recevant Jésus, je deviendrais son enfant.

Mais comme cette connaissance s'approfondit au fil des ans!

Chaque jour, j'ai l'occasion de connaître Dieu un peu plus.
Chaque jour, j'ai l'occasion de le laisser parler à mon coeur par sa Parole et son Esprit.
Chaque jour, je peux fixer mon attention sur l'une ou l'autre de ses perfections.

Aujourd'hui, je réfléchis à son pouvoir absolu. Mon Dieu peut tout faire! Il est le souverain de la terre, qui triomphe des nations. Personne ne peut mettre à nul ses plans et ses projets. Tout ce qu'il a promis de faire, il le fera.

Quelle paix, quelle assurance viennent s'installer dans mon coeur lorsque je remets ma vie dans les mains de celui qui peut tout, mais vraiment tout!

En ce jour 27 de ce parcours, je me réjouis du privilège indescriptible que Dieu me donne : il m'invite à demeurer dans sa présence et le connaître.

Vivre dans la présence de Dieu, c'est partir à la découverte de l'Être le plus merveilleux possible en sachant que j'en aurai toujours plus à découvrir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire