Rechercher dans ce blog

mercredi 31 octobre 2012

Les rythmes de la vie


La vie sur terre est remplie de rythmes, de musique :

Le soleil a son levant et son couchant; la lune a ses phases; la terre a ses saisons; le corps a son repos et son réveil; la musique a des pauses, des silences, des rondes, des blanches, des noirs, des croches, des double-croches, des triple-croches, un début et une fin.

Je suis née, je grandis, je vieillis et je meurs... Ainsi en est-il de tout être vivant...

Tout a son rythme... Dieu en a voulu ainsi.

Jésus m'invite à vivre à son rythme... à le suivre à tout moment : dans le repos et la paix, dans les sentiers de la justice et la vallée de l'ombre de la mort, dans la victoire et dans l'adoration...

L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts,
il me dirige près d’une eau paisible.
Il me redonne des forces,
il me conduit dans les sentiers de la justice
à cause de son nom.

 Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort,
je ne redoute aucun mal car tu es avec moi.
Ta conduite et ton appui: voilà ce qui me réconforte.
Tu dresses une table devant moi,
en face de mes adversaires;
tu verses de l’huile sur ma tête
et tu fais déborder ma coupe.
Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront
tous les jours de ma vie
et je reviendrai dans la maison de l’Eternel
jusqu’à la fin de mes jours.
Psaume 23

En ce jour 14 de ce parcours, je me rappelle que vivre dans la présence de Dieu, c'est vivre selon les rythmes du Berger qui me guide, un rythme qui me comble de bonheur et de grâce... au repos et au travail, dans le péril et dans la victoire, tous les jours de ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire