Rechercher dans ce blog

samedi 27 octobre 2012

Le plus grand trésor


Cette semaine, j'ai vu une annonce à la télé qui m'encourageait à participer à une loto. « Il y a 100 millions de dollars à gagner! » disait-on. Je l'avoue, la brillance éclatante de ce trésor m'a brièvement donné le goût d'aller acheter un billet.

J'y ai pensée pendant quelques minutes, pour ensuite me dire : « Ils m'ont presque eue! »

C'est si facile de croire qu'une abondance d'argent viendra transformer ma vie pour le meilleur! Mais Jésus me dit que le vrai trésor se trouve ailleurs que dans l'abondance de possessions (Matthieu 6). Le vrai trésor se trouve auprès de lui :


La Loi de Dieu est parfaite, 
elle nous redonne vie.
Toutes ses affirmations 
sont dignes de confiance. 
Aux gens sans détour 
elle donne la sagesse.
Justes sont ses exigences, 
elles font la joie du cœur;
et ses ordres, si limpides, 
donnent du discernement.
Le respect de l'Éternel est pur,
il subsiste à tout jamais;
les décrets de l'Éternel sont vrais, 
ils sont parfaitement justes.

Ils sont bien plus désirables 
que beaucoup de lingots d'or,
plus savoureux 
que le miel le plus doux coulant des ruches.
Ton serviteur, Éternel, 
en tire instruction:
il y trouve un grand profit.
Psaume 19.8-12

Chaque jour, Dieu m'invite à m'investir pour l'éternité; il m'appelle à vivre, non pour ce que ce monde valorise, mais pour ce qui est précieux à ses yeux. Il m'invite à vivre différemment.

En ce jour 10 de mon parcours, je découvre que :
Vivre pour Dieu, c'est voir mes valeurs transformées; 
Vvre dans sa présence, c'est chercher en premier son Royaume et sa justice. 
Vivre dans sa présence, c'est faire de sa Parole mon plus grand trésor, en vivant selon elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire