Rechercher dans ce blog

mardi 23 octobre 2012

La joie et l'allégresse

photo : R. Montgomery
Un cantique de David dédié au *chef de chœur,
à chanter avec accompagnement 
de hautbois et de harpes

Je veux te glorifier, ô Éternel, de tout mon cœur,
je veux raconter tes merveilles.
Par toi, j'exulte d'allégresse,
je te célèbre par des chants,
ô Dieu très-haut. 
Psaume 9.1-3


Dieu est un Dieu de joie, qui nous remplit de sa joie lorsque nous marchons avec lui. Il nous invite à chanter ses louanges, à jouer du hautbois, de la harpe, du piano, de la guitare... du kazoo. 

La musique est possible, parce qu'il l'a rendue possible. C'est un don merveilleux de sa main.

Vivre dans la présence de Dieu, c'est vivre dans la joie. Marcher par son Esprit, c'est nous encourager mutuellement par le chant de psaumes, d'hymnes et de cantiques inspirés par l'Esprit, c'est louer le Seigneur de tout notre cœur par nos chants et nos psaumes, en le remerciant à tout moment et pour toutes choses (Éphésiens 5.18-20).

Dieu m'invite à lui rendre grâces, à le glorifier, à raconter ses merveilles, pour que je ne perde jamais de vue la beauté de la vie qu'il me donne.

Dieu veut remplir ma vie d'allégresse, il veut remplir ma vie de musique!

En ce jour 6 de mon aventure, j'apprends que vivre dans la présence de Dieu, c'est le célébrer continuellement, de tout mon coeur!

C'est facile à faire, car tout autour de moi s'écrie : « Gloire!»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire