Rechercher dans ce blog

mardi 30 octobre 2012

Tout pour lui

Parfois, les gens me demandent comment ma foi en Jésus-Christ transforme ma vie ...
Je dirais que plus que tout, Jésus transforme ma vision du quotidien.

En Éphésiens 6, Dieu nous enseigne à faire toutes nos tâches pour lui, de tout notre coeur, par amour pour lui, même lorsque nous sommes contraints à les faire, comme les esclaves l'étaient à l'époque de Jésus :

« Esclaves, obéissez à vos maîtres d'ici-bas humblement, avec respect, d'un coeur sincère, comme si vous serviez le Christ. Ne le faites pas seulement quand ils vous surveillent, pour leur plaire ; mais accomplissez la volonté de Dieu de tout votre coeur, comme des esclaves du Christ. Servez-les avec bonne volonté, comme si vous serviez le Seigneur lui-même et non des hommes. Rappelez-vous que chacun, qu'il soit esclave ou libre, sera récompensé par le Seigneur, selon le bien qu'il aura fait. » 

Rien ne m'aide plus à discerner l'état de ma relation avec Jésus que mon attitude concernant tous les petits services que j'ai à rendre chaque jour. Lorsque je vis de plein coeur pour Jésus, laver la vaisselle, balayer le plancher, préparer le dîner, sont tous autant d'occasions d'aimer. Je peux tout faire dans la joie, l'amour au coeur. Mais lorsque je m'éloigne de Jésus, je perds le désir et parfois même la capacité de servir Dieu et les autres. Je commence à grommeler, en me disant que les autres devraient me venir en aide, que je ne devrais pas avoir à faire cela toute seule, etc... Les tâches deviennent alors des corvées, plutôt que des actes d'amour.

En ce jour 13 de ce parcours, je me rappelle que vivre dans la présence de Dieu, c'est accomplir les moindres tâches de la journée par sa puissance, par amour pour lui et pour les autres. Jésus vient faire de chaque moment de ma vie un acte d'adoration. Tout est sacré. Tout est important.

Vivre pour Christ ne consiste pas tant à faire de grandes choses pour Christ qu'à faire même les plus petites choses avec grand amour pour lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire