Rechercher dans ce blog

dimanche 28 octobre 2012

Un seul souhait


J'aime ma vie sur cette terre. 
Je me trouve entourée de personnes que j'aime. J'ai un travail passionnant. 
Je suis constamment émerveillée par la beauté et la complexité de ce monde. 
J'aime la vie!

Mais...
Un autre monde m'attend, un monde plus merveilleux encore...
Là, je me trouverai entourée de personnes que j'aime. J'aurai un travail passionnant. Je serai constamment émerveillée par la beauté qui m'entoure...

Cependant, ce monde à venir m'offre quelque chose que je n'entrevois que de façon imparfaite en ce moment : la présence éclatante et glorieuse de Dieu!

J'ai présenté à l'Éternel un seul souhait, 
mais qui me tient vraiment à cœur:
je voudrais habiter dans la maison de l'Éternel 
tous les jours de ma vie
afin d'admirer l'Éternel dans sa beauté,
et de chercher à le connaître dans sa demeure.
Psaume 27.4

Je sais que je verrai ce souhait se réaliser, car Dieu m'a donné son Esprit comme gage de cet héritage (Éphésiens 1). Jésus nous l'a promis : « Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu: ayez aussi foi en moi. Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures; si ce n'était pas vrai, je vous l'aurais dit: en effet je vais vous préparer une place. Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis » (Jean 14.1-3).

J'ai hâte, j'ai tellement hâte de voir Jésus dans toute sa beauté!

En ce jour 11 de ce parcours, j'apprends que vivre dans la présence de Dieu, c'est vivre dans l'espérance  sûre d'une vie éternelle dans sa présence! C'est vivre dans l'assurance que mon souhait le plus profond sera pleinement réalisé!

Maranatha! Viens, Seigneur Jésus!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire