Rechercher dans ce blog

jeudi 25 octobre 2012

Le plus grand plaisir


Louez l'Éternel!
Heureux l'homme qui révère l'Éternel
et qui trouve un grand plaisir 
à mettre en pratique ses commandements...
Au cœur des ténèbres, 
la lumière s'est levée 
pour les hommes droits et compatissants,
pour ceux qui font grâce, 
qui sont bons et justes.

Psaume 112.1,4


Hier, j'ai écouté cette petite réflexion de John Stott, qui parle de l'importance d'être distinctif comme peuple de Dieu (en anglais) :





Vivre dans la présence de Dieu, c'est vivre autrement... 


C'est trouver son plus grand plaisir à faire ce que Dieu veut.

Vivre dans la présence de Dieu, c'est se donner de tout coeur à Dieu et à autrui... 

C'est manifester la droiture, la grâce, la compassion, la bonté et la justice que l'Esprit produit.

Vivre dans la présence de Dieu, c'est le refléter.

Vivre dans la présence de Dieu, c'est aimer... comme il nous a aimés.

Et donc, en ce jour 8 de ce parcours, je me pose la question : 

Comment puis-je répandre ton amour autour de moi aujourd'hui?
Que puis-je donner?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire