Rechercher dans ce blog

vendredi 26 octobre 2012

L'arrêt



Nous vivons à une époque où plus c'est rapide, plus ça nous plaît. Nous avons parfois l'impression que ne rien faire, c'est perdre notre temps. Mais les Écritures nous accordent la permission de nous arrêter pour prier, pour méditer, pour réfléchir, pour nous remettre des déceptions et des inquiétudes de la vie et retrouver la paix, le calme et la sérénité.

Dieu n'a pas fait de moi un esclave,  une bonne à tout faire. Il m'appelle son ami; et il m'invite continuellement à mieux le connaître, pour mieux l'aimer.

J'ai besoin de silence. 
J'ai besoin de pauses et d'arrêts. 
J'ai besoin de me ressourcer en Dieu. 
J'ai besoin de vivre la vie au ralenti. 

Mets en l'Eternel toute ta confiance! 
Fais ce qui est bien,
et, dans le pays, tu demeureras en sécurité.

En Dieu, mets ta joie
et il comblera les vœux de ton cœur.

C'est à l'Eternel qu'il te faut remettre tout ton avenir.

Aie confiance en lui 
et il agira.
Il fera paraître ta justice comme la lumière,
et ton droit comme le soleil à midi.

Demeure en silence devant l'Eternel. 

Attends-toi à lui.

Des paroles sages sortent de la bouche de ceux qui sont justes,
et leur langue parle selon la droiture.
La Loi de leur Dieu, gravée dans leur cœur,
les garde à l'abri de tous les faux pas.
Psaume 37.3-7, 30-31

Vivre dans la présence de Dieu, c'est savoir m'arrêter pour faire silence devant lui.
C'est mettre en lui toute ma confiance.
C'est faire de lui toute ma joie.
C'est lui remettre tout mon avenir.

C'est m'attendre à lui, dans les pires comme dans les meilleurs moments.

C'est l'inviter à graver sa Loi sur mon coeur, 
pour que je sache répondre aux défis et dangers de la vie 
avec sagesse et droiture, 
et me trouver à l'abri de tout faux pas.

En ce jour 9 de cette aventure, j'apprends l'importance de la tranquillité, de la méditation et de la foi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire