Rechercher dans ce blog

mardi 17 avril 2012

Le Serviteur

Je regarde en ce moment les émissions de la série La porte des étoiles. C'est une façon de passer le temps quand mon épaule me fait trop mal. J'aime bien la série, qui va d'une péripétie à l'autre... Mais en regardant une émission après l'autre, j'ai constaté que cette série nous invite à réfléchir à une question très importante et très profonde: Qu'est-ce qui distingue le vrai Dieu des faux dieux?

Ce matin, j'ai fait une compilation rapide des caractéristiques des faux dieux présentées par les auteurs de cette émission.

Les faux dieux :

  • ne sont que des créatures
  • sont imparfaits
  • ont soif de pouvoir
  • voient les être humains comme des esclaves qui n'existent que pour les servir
  • ont besoin d'esclaves et de technologie pour régner
  • font appel à la crainte pour réduire à l'esclavage leurs sujets
  • propagent des mensonges
  • agissent pour le mal et non pour le bien
  • sont égoïstes et égocentriques
  • sont limités
  • ne manifestent pas l'amour 
Le seul vrai Dieu n'est pas du tout comme cela... Il est en fait tout le contraire de cela... 


«En effet, le Fils de l'homme est venu non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.» (Marc 10.45)

2 commentaires:

  1. Merci pour ce billet. Très intéressant. Qu'est-ce qui distingue le vrai Dieu des faux dieux?

    Je pense au livre Par ce Nom... (By this Name en anglais) - Free e-books to download.

    http://www.goodseed.com/products/btn-frn-book-eBook/

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment intéressant. J'ai vu ton blogue sur celui de Bibi et le titre m'a intrigué. J'ai déjà hâte de lire tes autres billets.:)

    RépondreSupprimer