Rechercher dans ce blog

lundi 14 mai 2012

Un message incroyable?

Voilà quelques jours que je n'écris pas de message sur ce blogue, car mon épaule me limite dans mon activité... Mais j'en ai profité pour passer du temps avec Jésus. J'ai lu le Nouveau Testament en me posant une seule question : Quel est le message de Jésus? Qu'est-il venu accomplir?

On pourrait penser qu'après plus de 38 ans de vie chrétienne, je connaîtrais à fond ce message, mais ce n'est pas le cas. Plus j'en découvre au sujet de Jésus, plus je constate que j'en ai beaucoup plus à découvrir!


Quelqu'un a dit que nous cessons d'apprendre lorsque nous croyons avoir tout compris. Je veux éviter ce piège. Je veux venir à Dieu continuellement comme simple enfant, consciente du fait que je suis encore très, très loin de le connaître dans toute sa beauté, sa puissance et sa perfection. Et donc, je lisais les livres du Nouveau Testament un après l'autre en demandant à Jésus de m'aider à mieux comprendre son message pour mieux le vivre et mieux le partager...
 
Je découvre que le message de Jésus est un message à multiples facettes; c'est un message de révélation, de pardon, de réconciliation, d'adoption, de transformation, de libération, de renaissance, de puissance et de vie! C'est un message de délivrance complète! C'est une histoire d'amour insondable et indescriptible!

Je partageais cette histoire avec quelqu'un récemment, et il a dit : C'est trop beau! Comment cela peut-il être vrai?

C'est le problème fondamental avec l'Évangile : c'est trop beau! Nous avons du mal à croire que Dieu puisse nous aimer à ce point-là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire