Rechercher dans ce blog

mercredi 30 mai 2012

Un semeur sortit pour semer

J'écrivais une petite note sur facebook lorsque tout à coup, ce petit verset de la Bible m'est venu à l'esprit : un semeur sortit pour semer... Marc 4.3

Pourquoi ce verset, à ce moment-là? Peut-être parce que je faisais le retour sur ma matinée et que je me réjouissais du fait que j'avais pu parler un peu de Jésus avec deux de mes voisins ce matin-là!

Un semeur sortit pour semer... Dans cette petite phrase se trouve un principe qui peut transformer notre vie.

Un semeur...
En tant que chrétienne, je suis appelée à être semeuse. Je suis appelée à sanctifier Jésus-Christ dans mon cœur de telle sorte que je sois toujours prête à me défendre avec douceur et respect devant quiconque me demande raison de l’espérance qui est en moi (1Pierre 3.15). 

Sortit...

Pour semer, il faut sortir de chez soi pour aller dans un champ qui attend la semence. C'est évident! Pour semer, je dois sortir... Je dois prendre le temps de parler avec les gens qui ont besoin de la semence, que ce soit dans le voisinage, au travail ou en ligne.

Pour semer

Ce matin, je suis sorti chercher de quoi à la pharmacie du coin. Une tâche toute simple! Mais j'ai aussi prié que cette sortie serve à plus que cela, qu'elle serve à semer. Jésus a répondu à ma prière en me disant d'aller dire bonjour à mes voisins qui travaillaient dans leur jardin.

 Un semeur sortit pour semer... une phrase toute simple qui décrit la tâche que Jésus me rend capable d'accomplir par sa présence, son amour et sa  puissance (Éphésiens 3.16-21).

Un semeur sortit pour semer... Une petite idée qui transforme la vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire