Rechercher dans ce blog

vendredi 6 avril 2012

De la mort à la gloire

Ce week-end, je célèbre l'évènement le plus étonnant de l'Histoire! Je célèbre un mystère caché en Dieu depuis toujours et révélé aux êtres humains il y a près de 2000 ans.

Quel est ce mystère?
 C'est « le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints. Dieu a voulu leur faire connaître la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir: Christ en vous, l’espérance de la gloire. C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ. » Colossiens 1.26-28
Rien ne se compare à ce mystère! 

En Adam, la race humaine a passé de la gloire à la mort; en Christ, nous pouvons passer de la mort à la gloire. C'est pour cela qu'il a pris sur lui notre humanité; c'est pour cela qu'il a vécu une vie d'obéissance parfaite; c'est pour cela qu'il est mort pour nos péchés; c'est pour cela qu'il est ressuscité et est remonté vers le Père, revêtu d'une humanité parfaite et éternelle. Jésus est venu renverser l’œuvre d'Adam pour nous restaurer à l'image de Dieu (1 Jean 3.1-3).

Tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour nous... Quel amour insondable!

J'aime beaucoup comment cet artiste a communiqué ce message :



JOYEUSES PÂQUES!

1 commentaire:

  1. Combien est-il extraordinaire que Dieu à choisit de vivre en nous plutôt que dans un temple! Dieu est à l'oeuvre en nous par Jésus Christ.

    RépondreSupprimer