Rechercher dans ce blog

vendredi 13 avril 2012

Le gardien


Tôt ce matin, en regardant par la fenêtre, j'ai vu des oies voler en V. Il me semble qu'elles volent toujours en formation ensemble, de façon ordonnée, en suivant un leader. En agissant de concert, elles accomplissent leur but plus facilement que si chacune volait seule de son côté.

C'est le cas pour les oies et c'est le cas pour nous. Nous sommes plus forts si nous travaillons de concert sous la direction d'un leader...

Ce vol des oies m'a servi de rappel ce matin de la beauté de la vie en communauté à laquelle Jésus m'appelle. Je lisais aujourd'hui ce texte écrit par Pierre, un des apôtres de Jésus : 

« Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.»  (1 Pierre 2.25)
 
J'aime tellement cette description de la vie avec Jésus! Jésus nous invite à délaisser la vie en solitaire pour revenir vers lui et faire partie de sa gang, pour que nous puissions trouver en lui un berger, un gardien...
 
 Je me demande si Pierre songeait au Psaume 23 lorsqu'il a dit cela :
 
 Mon berger
 
L'Éternel est mon berger: 
je ne manquerai de rien.
 Il me fait reposer dans de verts pâturages, 
Il me dirige près des eaux paisibles.
 
Il restaure mon âme, 
Il me conduit dans les sentiers de la justice, 
À cause de son nom.  
 
Mon gardien
 
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, 
Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: 
Ta houlette et ton bâton me rassurent. 
 
Tu dresses devant moi une table, 
En face de mes adversaires; 
Tu oins d'huile ma tête, 
Et ma coupe déborde.
 
 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront 
Tous les jours de ma vie, 
Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel
 Jusqu'à la fin de mes jours. 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire