Rechercher dans ce blog

jeudi 5 avril 2012

La souffrance... une grâce?



Aujourd'hui, je me suis rendue chez ma physiothérapeute dans l'espoir qu'elle m'aidera à guérir. Ça va me coûter, mais peu importe! Je veux guérir à tout prix!

Je me suis blessée l'épaule gauche en glissant dans l'escalier... et je l'ai su tout de suite parce que mon corps a la capacité inouïe de me le signaler. Parce que cette douleur est précise et localisée plutôt que floue et généralisée, ma physiothérapeute a pu identifier précisément les tendons et les muscles affectés par cette chute pour ensuite suggérer une voie de guérison propice. Quel système de feedback incroyable!

Mais ce n'est pas seulement mon corps qui a cette capacité de me signaler sa douleur. Mon âme aussi  me signale sa souffrance de façon précise: l'inquiétude, la colère, le découragement, la lassitude, la honte, la culpabilité ou la crainte sont tous des signes que quelque chose ne va pas en moi.

Heureusement, j'ai un médecin de l'âme qui sait transformer mon inquiétude en paix, ma colère en douceur, mon découragement en espoir, ma lassitude en force, ma honte et ma culpabilité en joie et ma crainte en courage... Et je me tourne constamment vers lui. Cela ne me coûte rien... C'est tout à fait gratuit!

Jésus nous dit qu'il est venu guérir les malades. Et c'est ce qu'il fait par son Esprit en nous. Il guérit mon âme et parfois, il guérit aussi mon corps. Et il me promet qu'un jour, je me trouverai entièrement guérie à tout jamais, dans une éternité libre de maladie, de souffrance, de pleurs ou de mort.

La souffrance est une grâce parce qu'elle me rend consciente de mon besoin de guérison, et me sert de rappel du fait que Jésus est le médecin fidèle qui me délivre de tout mal.

1 commentaire: