Rechercher dans ce blog

mercredi 11 avril 2012

Le bon, l'agréable et le parfait

Parfois, je ne veux pas faire ce que Dieu veut que je fasse. Parfois, je veux même agir contrairement à sa volonté.C'est étrange... cette tendance à préférer le mal au bien. Même après plus de 38 ans de vie chrétienne, cela m'arrive...

Mais cette tendance se manifeste moins avec le temps... Pourquoi? Parce que je découvre de plus en plus que Dieu est bon et fiable. Je découvre que le mal est destructif et que toutes les directives de Dieu sont bonnes, agréables et parfaites (Romains 12.1-3).

Oui, Dieu veut mon bonheur, et non mon malheur. Plus je deviens convaincue de ce fait, plus je désire accomplir sa volonté.

Aujourd'hui, je lisais la lettre de Jacques, le frère de Jésus. Au premier chapitre, il dit ceci:
Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise: C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne [...]Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
Dieu ne veut que mon plus grand bien : il est le Père des lumières, inchangeable et fiable. Ses commandements ne sont jamais nuisibles. Au contraire, ils sont tous des dons parfaits, des grâces excellentes qui m'aident à vivre une vie de plus en plus épanouie et me préservent de la souffrance liée au mal...

Oui, comme le roi David, j'apprends tranquillement à dire:

La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme;
Le témoignage de l’Éternel est véritable, il rend sage l’ignorant.
Les ordonnances de l’Éternel sont droites, elles réjouissent le cœur;
Les commandements de l’Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.
La crainte de l’Éternel est pure, elle subsiste à toujours;
Les jugements de l’Éternel sont vrais, ils sont tous justes.
Ils sont plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin;
Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.
Ton serviteur aussi en reçoit instruction;
Pour qui les observe la récompense est grande. 
Psaume 19.8-12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire