Rechercher dans ce blog

lundi 9 avril 2012

Musique printanière



Je me suis levée tôt ce matin... au chant des oiseaux, un signe certain de l'arrivée du printemps.

Avez-vous déjà noté que chaque saison a sa musique, que chaque jour a son refrain unique?

Nous nous trouvons entourés d'une symphonie constante, changeante, imprévisible...

Ce matin, en écoutant cette musique orchestrale céleste, j'ai constaté qu'il m'était impossible de prévoir la suite du refrain. Je n'arrive pas à prédire la longueur des pauses ni le jeu de chaque membre de l'orchestre. Chaque jour m'offre une symphonie unique et surprenante. Et cela va bien au-delà du chant des oiseaux.

Je ne vis jamais deux jours pareils. Il m'est impossible de prédire la suite de la symphonie qu'est ma vie. Je la découvre... une strophe à la fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire