Rechercher dans ce blog

lundi 25 février 2013

Son amour, notre modèle


Être amis de Jésus, c'est nous aimer les uns les autres de son amour et accomplir sa mission ensemble, comme il nous a enseigné à le faire, en nous fiant continuellement au Père :

Voici quel est mon commandement : 
aimez-vous les uns les autres 
comme moi-même je vous ai aimés.

 Il n'y a pas de plus grand amour 
que de donner sa vie 
pour ses amis.

Vous êtes mes amis, 
si vous faites 
ce que je vous commande.

Je ne vous appelle plus serviteurs, 
parce qu'un serviteur 
n'est pas mis au courant 
des affaires de son maître. 

Je vous appelle mes amis, 
parce que 
je vous ai fait part 
de tout 
ce que j'ai appris 
de mon Père.

Ce n'est pas vous 
qui m'avez choisi. 

Non, 
c'est moi 
qui vous ai choisis; 

je vous ai donné mission 
d'aller, 
de porter du fruit, 
du fruit qui soit durable. 

Alors le Père vous accordera 
tout 
ce que vous lui demanderez 
en mon nom.

Voici donc 
ce que je vous commande : 
aimez-vous les uns les autres.
Jean 15.12-17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire