Rechercher dans ce blog

dimanche 24 février 2013

Les dons, sans l'amour, ne sont rien


Pouvons-nous exercer les dons de l'Esprit sans manifester le fruit de l'Esprit? Peut-être. Mais Paul nous affirme que la manifestation des dons, sans la manifestation du fruit, ne vaut rien. 


En effet, 
supposons 
que je parle 
les langues des hommes 
et même celles des anges: 

si je n'ai pas l'amour, 
je ne suis rien de plus 
qu'une trompette claironnante 
ou une cymbale bruyante.

Supposons 
que j'aie 
le don de prophétie, 
que je comprenne 
tous les mystères 
et que je possède 
toute la connaissance; 

supposons même 
que j'aie, 
dans toute sa plénitude, 
la foi 
qui peut transporter 
les montagnes: 

si je n'ai pas l'amour, 
je ne suis rien.

Si même 
je sacrifiais 
tous mes biens, 
et jusqu'à ma vie, 
pour aider les autres, 
au point de pouvoir m'en vanter, 

si je n'ai pas l'amour, 
cela ne me sert de rien.
1 Corinthiens 13.1-3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire