Rechercher dans ce blog

lundi 11 février 2013

Parcours vers l'amour


Certains chrétiens pratiquent le carême, une période de préparation à la célébration de le semaine de Pâques. Cette année, je me joins à des chrétiens en Angleterre qui participent ensemble à un parcours dans la prière fondée sur les Écritures qui suit le thème de l'amour. Chaque jour de ce parcours, je ne ferai qu'afficher les versets sur lesquels je vais méditer au cours de la journée. Voulez-vous vous joindre à moi pour suivre ce parcours?

Le premier passage est un des grands passages sur l'amour, 1 Jean 4.7-13 (version Le Semeur).

Mes chers amis, aimons-nous les uns les autres, 
car l'amour vient de Dieu.

Celui qui aime est né de Dieu et il connaît Dieu.

Qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, 
car Dieu est amour.

Voici comment Dieu a démontré qu'il nous aime: 
il a envoyé son Fils unique 
dans le monde 
pour que, par lui, nous ayons la vie.

Voici en quoi consiste l'amour: 
ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu,
 mais c'est lui qui nous a aimés; 
aussi a-t-il envoyé son Fils 
pour apaiser la colère de Dieu contre nous 
en s'offrant pour nos péchés.

Mes chers amis, 
puisque Dieu nous a tant aimés, 
nous devons, nous aussi, 
nous aimer les uns les autres.

Dieu, personne ne l'a jamais vu. 
Mais si nous nous aimons les uns les autres, 
Dieu demeure en nous 
et son amour se manifeste pleinement parmi nous.

Voici comment nous savons 
que nous demeurons en lui 
et qu'il demeure en nous: 
c'est par son Esprit qu'il nous a donné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire