Rechercher dans ce blog

mardi 7 janvier 2014

Une première journée

Que se passerait-il si cette année, mes pensées, mes paroles et mes actes servaient à aimer Dieu et mon prochain? C'est la question que je veux me poser chaque matin de cette année 2014, dans l'espoir de vivre de plus en plus pour Jésus.

Hier, j'étais grippée. Je ne m'attendais pas à accomplir grand chose.

Imaginez ma surprise hier soir lorsque j'ai constaté qu'il était 23h00 et que Dieu m'avait fortifiée au-delà de mes espérances, de sorte que j'ai pu accomplir en cette première journée de cette « expérience » beaucoup plus que j'aurais pu imaginer.

Dire que j'avais songé à passer la journée au lit!

Mais tout au long de la journée, Jésus m'avais mis à coeur d'accomplir une chose à la fois, par amour pour lui et pour les autres.

  •  Il m'a demandé de passer du temps avec lui dans sa Parole et de prier pour les personnes qu'il me mettait à coeur. 
  • Il m'a invité à téléphoner un être cher pour lui dire tout l'amour que j'avais pour lui.
  • Il m'a invité à sortir pour pelleter l'entrée puisque le temps virait au froid; et voilà qu'un voisin, constatant mon besoin, est venu m'aider avec sa souffleuse!
  •  Il m'a demandé de traduire quelques articles pour mon mari et de bâtir un site pour lui. 
  • Il m'a invité à préparer un simple repas du soir pour ma famille (comme j'étais grippée, je ne voulais pas trop manipuler la nourriture). 

Vivre pour Jésus, c'est simplement marcher avec lui tout au long de la journée; c'est l'accueillir, l'écouter et lui obéir, peu importe la tâche.

Hier, grippée comme je l'étais, cela m'a donné beaucoup de joie de vivre ainsi.

Je me demande ce que cette deuxième journée présentera comme possibilités et défis?
 :)



1 commentaire: