Rechercher dans ce blog

lundi 6 janvier 2014

Imaginez… 2014

Hier, un des dirigeants de notre assemblée nous a invité à servir le Seigneur en tout temps et en toutes occasions cette année, en nous fiant à sa puissance en nous pour le faire.

J'ai trouvé sa prédication très encourageante. Ce que j'ai le plus aimé, c'était sa façon de définir ce que signifiait servir l'Éternel…

1. Le servir par nos pensées : Imaginez ce que serait notre année si toutes nos pensées servaient à honorer et à servir le Seigneur!

2. Le servir par nos paroles : Imaginez à quel point nos relations seraient transformées si chaque parole qui sortait de notre bouche cette année servait à aimer Dieu et notre prochain!

3. Le servir par nos actes : Imaginez ce que serait notre vie au quotidien si, dès notre réveil et jusqu'à notre coucher, chacune de nos actions étaient empreintes d'amour pour Dieu et pour les autres!

Impossible, vous dites? 

Certes, si nous nous fions à nos propres capacités, nous ne pouvons accomplir cet objectif, ne serait-ce que pour un jour! Mais nous n'avons pas à nous fier à nos propres forces. Non! En Éphésiens 3, Paul nous dit que Christ habite dans nos coeurs par la foi, grâce à son Esprit, et qu'il nous donne la capacité de comprendre son amour de plus en plus et de le répandre tout autour de nous. En fait, il affirme que Dieu peut faire au-delà de tout ce que nous pouvons penser ou même imaginer en ce sens par sa présence puissante en nous (Éphésiens 3.14-21)!

Et donc, cette année, je veux servir l'Éternel… Je veux qu'il vienne diriger chacune de mes pensées, de mes paroles et de mes actes. Je sais que je n'y arriverai pas toujours, car je ne me fie pas toujours à sa présence en moi. Mais ce que je lui demande, c'est qu'il m'indique clairement tout départ de cette voie, de sorte que je confesse tout manquement aussitôt que j'en deviens consciente et que je l'invite de nouveau à tout diriger par son Esprit. J'ai hâte de le voir agir!

Et vous?

Aimeriez-vous vous joindre à moi pour découvrir ce que peut être une année consacrée au service de l'Éternel?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire