Rechercher dans ce blog

vendredi 15 mars 2013

La restauration


Il avait renié son Maître par trois fois. Il l'avait abandonné après avoir juré qu'il irait jusqu'à la mort pour lui. Que serait son avenir?

Après le repas, 

Jésus s'adressa à Simon Pierre :

« Simon, fils de Jean, m'aimes-tu plus que ne le font ceux-ci? »
« Oui, Seigneur, répondit-il, tu connais mon amour pour toi. »

Jésus lui dit :

« Prends soin de mes agneaux. »

Puis il lui demanda une deuxième fois :

« Simon, fils de Jean, m'aimes-tu? »
« Oui, Seigneur, lui répondit Simon. Tu connais mon amour pour toi. »

Jésus lui dit :

« Nourris mes brebis. »

Jésus lui demanda une troisième fois :

« Simon, fils de Jean, as-tu de l'amour pour moi? »

Pierre fut peiné 
car c'était la troisième fois 
que Jésus lui demandait : 

«As-tu de l'amour pour moi?» 

Il lui répondit :

« Seigneur, tu sais tout, tu sais que j'ai de l'amour pour toi. »

Jésus lui dit :

« Prends soin de mes brebis. »

Jean 21.15-17

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire