Rechercher dans ce blog

jeudi 5 décembre 2013

Le plus beau cadeau

Ah! Comme la fête de Noël a changé au fil des ans! Il y a 150 ans, la nativité de Jésus était au coeur de cette célébration.  Mais tranquillement, cette fête a subi une transformation radicale. Aujourd'hui, nous n'entendons presque plus parler de Jésus dans les médias. De plus en plus, il me semble, c'est le Père Noël que l'on célèbre, et la période de l'Avent n'est plus qu'une course effrénée vers la surconsommation.

Vous pensez peut-être que je suis une Grincheuse, mais le fait est que j'aime offrir des cadeaux à Noël. J'aime décorer la maison et préparer des biscuits et des gâteaux pour marquer ce qui est pour moi un moment précieux de réjouissances. J'aime m'entourer de famille et d'amis pour marquer cette fête exceptionnelle. Ce n'est pas le fait que les gens célèbrent Noël qui m'attriste; c'est le fait qu'ils célèbrent Noël sans célébrer le plus beau cadeau de tous, le cadeau ultime que Dieu nous a tous donné : son Fils, Jésus.

Selon moi, lorsque Jésus est au coeur de nos célébrations, elles sont plus belles, plus joyeuses, plus empreintes d'amour qu'elles ne pourraient jamais l'être sans lui.

Et c'est pour cela que je vous souhaite à tous un Noël authentique : une célébration joyeuse de la venue de Jésus parmi nous. Je prie que pour chacun de vous, ce Noël soit avant tout une rencontre transformatrice avec Emmanuel --Dieu avec nous.

Joyeux vrai Noël à tous et à toutes!

Si vous le voulez, vous pouvez commencer à célébrer Jésus dès aujourd'hui! 
Voici quelques idées pour le faire :

Lire un Évangile, au rythme d'un chapitre par jour.
Regarder le film Jésus, ou le film Jésus, un regard de femme, ou encore, le film Jésus pour les enfants.
Regarder le film l'Espoir.
Écouter chaque jour un cantique de Noël qui parle de Jésus, en méditant les paroles ou en les apprenant par coeur.

Si vous avez d'autres idées, pourquoi ne pas les partager avec nous dans la section Commentaires?

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. TITRE: LE VRAI PAPA DU CIEL QUI EST DESCENDU DU CIEL 2013 ANS PASSÉ
    A tous ceux qui vont lire ce qui suit: Le père Noël est un imposteur et satan se déguise en ange de lumière et veut toujours essayer d'enlever la gloire de Dieu. Laissez-moi vous raconter une petite histoire de Noël que j'ai vécu moi même. Voici: Comme plusieurs font je me mêlais de mes affaires pendant que j'étais en train de magasiner quelque part et tout à coup j'entend une musique dans les hauts-parleurs du plafond du magasin. Eh oui c'était la chanson (PETIT PAPA NOËL) alors que je méditais sur les paroles de cette chanson qui dit: * petit papa noël quand tu descendra du ciel, avec des jouets par milliers, n'oublie pas mon petit soulier ...etc.. * Écoutez bien ceci: A Nöel, selon ce temps spécifique de l'année nous sommes supposé pensé à qui ?? Eh oui à Jésus. 1. LE VRAI PAPA QUI EST DESCENDU DU CIEL C'EST NUL AUTRE QUE DIEU LUI-MÊME CRÉATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE ET QUI EST DESCENDU PARMI NOUS DANS LA PERSONNE DE SON FILS JÉSUS ET NON PAS LE PÈRE NOËL / VOIR RÉF. BIBLE: Matthieu 1.22-23 / Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète :
    Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Aussi dans Jean 1.14 / Et la parole (Jésus) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. 2. POUR CE QUI EST DES CADEAUX PAR MILLIERS : Jean 3.16-17 / Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a DONNÉ son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait LA VIE ÉTERNELLE.
    Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui./ LE VRAI PAPA DU CIEL EST VENUE NOUS DONNÉ LE CADEAU ULTIME (LA VIE ÉTERNELLE), C'EST ÇA LE CADEAU QUI SURPASSE TOUT CADEAUX OU BIENS MATÉRIELS (QUI FINIRONT UN JOUR PAR ROUILLER, SE DÉTÉRIORER, SE DÉTRUIRE. voir Matthieu 6:19-21 / Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ;
    mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.
    Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur. / LE SEIGNEUR JÉSUS DEVRAIT ÊTRE NOTRE TRÉSOR A TOUS LES JOURS DE NOTRE VIE. ET SATAN EST LE PÈRE DU MENSONGE donc si nous savons faire la différence entre le bien et le mal nous devons l'enseigner à nos enfants eux qui ne savent pas faire la différence. Si nous savons que le mensonge est mal nous avons la responsabilité de faire le contraire en optant pour la vérité. En parlant de vérité: Jésus est la vérité. / Mensonge = ténèbres : Vérité = Lumière. En cette saison de Noël nous allons voir beaucoup de lumières sur les maisons ce que je trouve beau mais essayons de se souvenir que Jésus est la lumière du monde : Jean chap. 8 et il est la lumière qui brille dans les ténèbres. Si nous voulons le suivre et lui ressembler soyons donc des lumières moi inclus.

    RépondreSupprimer