Rechercher dans ce blog

jeudi 16 mai 2013

Prier sans cesse

Priez sans cesse, nous dit l'apôtre Paul... (I Thessaloniciens 5.17)

Qu'est-ce que la prière pour vous?

Pour moi, prier, c'est venir devant le trône de Dieu : c'est m'asseoir aux pieds du Roi, Jésus.

C'est l'écouter, lui parler, le chercher, le contempler, me réjouir en lui.

C'est un lieu de pardon, de provision, de fortification, d'encouragement, de direction, de sagesse, d'amour infini...

C'est revenir au bercail...

C'est un avant-goût du ciel, la rencontre d'âmes soeur, un privilège sans égal.

La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus est que Dieu peut être plus proche qu'un frère ou une soeur...

Jésus, en nous réconciliant avec le Père, en nous purifiant de toute iniquité, a rendu cela possible pour nous de devenir le temple de Dieu, d'accueillir en nous son Esprit... Cette union de notre vie à la sienne fait de nous de nouvelles créatures, des enfants de Dieu.

Mon défi, notre défi, est de vivre selon cette nouvelle vie, de vivre cette union avec Dieu, sans cesse... de marcher par l'Esprit, par la foi.

Je veux demeurer en lui de plus en plus... demeurer dans la prière de plus en plus... (Jean 15).

Car c'est dans la prière que je rencontre Dieu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire