Rechercher dans ce blog

jeudi 6 décembre 2012

Solidaires


Ce matin, je lisais sur facebook le message d'une de mes amies, qui suit des traitements de chimiothérapie pour un cancer agressif. Elle parlait du fait que ses amis, sa parenté et les membres de son assemblée la comblent de bienfaits. Ils lui offrent des repas et de l'aide pour faire le ménage, ainsi qu'un soutien spirituel et moral important.

Lorsque j'ai confié ma vie à Jésus, je suis devenue membre d'une grande famille, une famille extraordinaire, animée d'un amour surnaturel. Et en lisant Colossiens ce matin, c'est ce qui m'a frappé: l'unité, l'amour et le soutien que les premiers chrétiens manifestaient, non seulement envers les membres de leur église locale, mais envers tous les chrétiens, partout.

C'est Epaphras, notre cher ami et collaborateur, qui vous en a instruits. Il est un fidèle serviteur du Christ auprès de vous et il nous a appris quel amour l'Esprit vous inspire. Colossiens 1.7-8

Paul n'avait jamais rencontré les chrétiens de Colosses. Mais il connaissait très bien leur pasteur et instructeur, son cher ami et collaborateur, Epaphras. L'Église primitive priait pour toute l'Église et aimait toute l'Église. Ses dirigeants collaboraient ensemble, s'encourageaient, s'entraidaient. Ce qui se passait dans une ville se faisait connaître ailleurs. Epaphras a dit à Paul ce qui se passait à Colosses. Paul a prié pour cette assemblée et leur a écrit une lettre pour les aider à progresser même plus dans l'Évangile.

Souvent, je me limite dans mes prières, en ne priant que pour ce qui se passe ici, chez nous. Aujourd'hui, je veux prier plus large que ça... je veux prier pour mes frères et mes soeurs partout, en commençant par la Corée du Nord, là où les chrétiens sont persécutés le plus. (Vous pouvez obtenir gratuitement un calendrier de prière pour l'Église persécutée en format PDF ici.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire