Rechercher dans ce blog

dimanche 2 décembre 2012

La foi, l'amour et l'espérance


Aujourd'hui, j'ai commencé une étude du livre de Colossiens. J'ai décidé d'étudier ce livre parce que c'est l'épître qui a inspiré Tullian Tchividjian à écrire le livre Jésus + rien = tout, et je me suis dit que ce serait bien de faire le même parcours que lui.

Ce matin, je me suis arrêtée sur trois petits versets au premier chapitre :

Nous exprimons constamment à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, notre reconnaissance à votre sujet dans nos prières pour vous. En effet, nous avons entendu parler de votre foi dans le Christ Jésus et de votre amour pour tous ceux qui appartiennent à Dieu. Cette foi et cet amour se fondent sur ce qui fait votre espérance et que Dieu vous réserve dans les cieux. Cette espérance, vous l'avez connue par la prédication de la vérité, le message de la Bonne Nouvelle (Colossiens 1.3-5).

La foi -- dans le Christ Jésus
L'amour -- pour tous ceux qui appartiennent à Dieu
L'espérance -- que Dieu nous réserve dans les cieux
La prédication -- de la vérité
Le message -- de la Bonne Nouvelle

Paul nous dit que la foi et l'amour se fondent sur l'espérance de ce que Dieu nous réserve dans les cieux. Il nous dit que la Bonne Nouvelle est la proclamation de cette espérance. Être chrétien, ce n'est pas simplement entendre la Bonne Nouvelle, comprendre la Bonne Nouvelle ou annoncer la Bonne Nouvelle : c'est la vivre au quotidien. Mais pour la vivre, je dois l'entendre, la comprendre et l'annoncer.

Je veux vivre de plus en plus cette foi, cet amour et cette espérance, et je veux aussi que mes frères et mes soeurs dans le Seigneur les vivent de plus en plus.

En cette période de l'Avent, je me prépare à célébrer de tout coeur la venue de mon Sauveur dans ce monde en réfléchissant à sa Bonne Nouvelle... source de foi, d'amour et d'espérance... dans le concret du quotidien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire