Rechercher dans ce blog

lundi 2 juin 2014

Quand l'encre ne coule pas

Voilà presque trois mois que je n'ai rien écrit sur ce blogue...

Pourquoi? Certes, j'étais épuisée, malade, souffrante... mais ce n'était pas la raison de ce silence.

C'est plutôt que je n'avais rien à dire, mais rien du tout.

Il y a de ces moments dans la vie... Moments d'écoute, de réflexion, de pause.

Moments de silence...

Je ne sais pas encore exprimer ce que Dieu m'apprend en ces moments. Tout ce que je sais, c'est qu'il m'a accordé des semaines de repos forcé pour que je puisse me mettre tout simplement à son écoute.

  • Il me parle de sa puissance, de sa grandeur, de sa sagesse, de sa sainteté. 
  • Il me parle du privilège inouï que j'ai de vivre en union avec lui, tous les jours de ma vie, peu importe les circonstances. 
  • Il me parle de notre petitesse, de notre insignifiance en tant que nations et régimes politiques. 
  • Il me parle de sa souveraineté absolue. 
  • Il m'invite continuellement à vivre pour cette éternité parfaite qu'il a rendu possible, et non pour les plaisirs passagers de cette vie. 

Tout cela, il m'en parle alors que j'étudie tranquillement l'un des prophètes les plus cités, Ésaïe.

Ce matin, je méditais cette promesse (Ésaïe 40.31) :

Ceux qui espèrent en l'Éternel se revêtent de force; ils prennent leur envol comme des aigles; ils courent sans se lasser; ils marchent sans trébucher de fatigue.

Je me voyais dépouillée de ma force, en train de me revêtir de la force de l'Esprit pour prendre de nouveau mon envol (Éphésiens 3).

C'est peut-être cela que j'apprends pendant ces jours de faiblesse, de lassitude, de maladie : me reposer auprès de Dieu pour mieux apprendre à vivre selon sa force toute-puissante.

J'ai l'impression que Dieu me prépare pour quelque chose... mais je ne sais pas pour quoi...
Et donc, j'attends, en silence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire