Attends-toi donc à l'Eternel!
Sois fort! Affermis ton courage!
Oui, attends-toi à l'Eternel!
Psaume 27.14
Lire les Psaumes, c'est entrer dans un monde rempli de périls de tous genres : la guerre, les calomnies, la maladie, l'abandon, la tristesse, l'angoisse, le regret... nous trouvons tout cela et plus encore dans ces prières écrites dans le feu de l'action.
Dans le Psaume 27, le psalmiste crie à Dieu au sein de la détresse, pour se rappeler l'amour et la puissance de son Sauveur alors que son coeur se trouve rempli de crainte. Il regarde bien au-delà des circonstances présentes pour se reposer dans les promesses de son Dieu.
La vie n'est pas toujours facile. L'avenir peut parfois nous faire peur. Mais en toutes circonstances, nous pouvons exprimer à Dieu notre détresse, en sachant que l'Éternel est pour nous et non contre nous, et que nous pouvons avoir « l'assurance de voir son amour dans le pays des vivants » (Psaume 27.13).
En ce jour 31 de ce parcours, je me rappelle que vivre dans la présence de Dieu, c'est reprendre courage en tournant mes yeux vers lui lorsque l'avenir me fait peur, dans l'assurance que rien ne peut jamais me séparer de son amour (Romains 8).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire