Rechercher dans ce blog

mercredi 8 janvier 2014

Seigneur de ma bouffe?

Hier, j'ai continué à demander au Seigneur de diriger mes pensées, mes paroles et mes actes de sorte qu'ils servent à sa gloire…

Tout allait bien jusqu'à ce qu'une pensée effleure mon esprit alors que je prenais un café et un biscuit :
Est-ce que je mange et bois à la gloire de Dieu (1 Corinthiens 10.31)?

Je n'ai pas aimé cette question, mais pas du tout. 

Ma grande réticence à y réfléchir m'a révélé que je ne voulait pas soumettre cette dimension de ma vie à la seigneurie de Christ.

Toutes sortes d'excuses me sont venues à l'esprit : « Bien voyons, là, tu exagères! Tu prends ça bien trop au sérieux! Comme si ce que tu manges et bois affecte quoi que ce soit! Dieu ne s'intéresse pas à ça! »

Oui, je me disais tout ça et plus encore… Mais je savais bien que c'était l'Esprit qui m'avait posé la question, et que pour servir le Seigneur dans toutes mes actes, je devais le servir jusque dans les moindres détails.

Hier, j'ai découvert que Jésus nous prend au sérieux lorsque nous lui demandons de nous fortifier afin que toutes nos pensées, nos paroles et nos actions soient à son service. Je ne m'attendais pas à ce qu'il vienne me parler de bouffe… et je n'avais pas prévu que la décision de lui soumettre cette facette de ma vie serait une lutte assez féroce. Cela m'a pris plusieurs heures avant que je puisse lui dire, sincèrement : « Oui, Jésus, je veux manger et boire à ta gloire. Dirige-moi dans ce domaine, de sorte que je mange et que je boive ce que tu veux. »

C'est souvent nos petites habitudes de vie, ces choses que nous croyons insignifiantes, que Jésus veut transformer en premier lorsque nous voulons être tout à lui. Souvent, ces petites habitudes ont toute une emprise sur nous, une emprise que nous ne soupçonnons même pas avant que Jésus nous demande de les abandonner entre ses mains.

Je sais que c'est par amour pour moi que Jésus veut être le Seigneur de ma bouffe...

Le problème, c'est peut-être que je m'aime beaucoup moins qu'il ne m'aime.

Seigneur Jésus, 
Je veux être tout à toi et vivre à ton service. Montre-moi comment manger et boire à ta gloire, et accorde-moi le désir et la capacité de le faire, par ta présence puissante en moi. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire