Rechercher dans ce blog

mardi 17 décembre 2013

Que penses-tu de ton iPad?

J'ai ri, j'ai ri en regardant cette vidéo, mais après… j'ai réfléchi...




Cet homme a reçu un cadeau aux multiples usages possibles… mais il ne le savait pas…
Il a deviné son utilité, sans lire le manuel de l'utilisateur, et donc, tout le potentiel du cadeau a été détruit, par mégarde…

Cela me fait penser aux cadeaux que Dieu nous offre… Souvent, nous les utilisons comme bon nous semble, sans lire le manuel… et donc, nous n'en tirons pas le plein potentiel.

C'est pour cela que je lis et que j'étudie la Bible.

Chaque jour, l'Esprit utilise sa Parole pour  me dévoiler un peu plus tout ce que Dieu me donne par sa grâce, tout ce que sa présence en moi peut accomplir… aujourd'hui, dans mes circonstances présentes.

Et, comme il le dit si bien en Éphésiens 3, il peut faire infiniment plus que tout ce que je peux penser ou même imaginer, par sa puissance en moi.

Je ne veux pas utiliser à tort ce cadeau d'une valeur indescriptible.
Je veux apprendre à vivre de mieux en mieux cette vie abondante et inimaginable à laquelle Dieu m'appelle.

Car il ne s'agit pas d'un petit iPad, mais de sa glorieuse présence en moi...

jeudi 5 décembre 2013

Le plus beau cadeau

Ah! Comme la fête de Noël a changé au fil des ans! Il y a 150 ans, la nativité de Jésus était au coeur de cette célébration.  Mais tranquillement, cette fête a subi une transformation radicale. Aujourd'hui, nous n'entendons presque plus parler de Jésus dans les médias. De plus en plus, il me semble, c'est le Père Noël que l'on célèbre, et la période de l'Avent n'est plus qu'une course effrénée vers la surconsommation.

Vous pensez peut-être que je suis une Grincheuse, mais le fait est que j'aime offrir des cadeaux à Noël. J'aime décorer la maison et préparer des biscuits et des gâteaux pour marquer ce qui est pour moi un moment précieux de réjouissances. J'aime m'entourer de famille et d'amis pour marquer cette fête exceptionnelle. Ce n'est pas le fait que les gens célèbrent Noël qui m'attriste; c'est le fait qu'ils célèbrent Noël sans célébrer le plus beau cadeau de tous, le cadeau ultime que Dieu nous a tous donné : son Fils, Jésus.

Selon moi, lorsque Jésus est au coeur de nos célébrations, elles sont plus belles, plus joyeuses, plus empreintes d'amour qu'elles ne pourraient jamais l'être sans lui.

Et c'est pour cela que je vous souhaite à tous un Noël authentique : une célébration joyeuse de la venue de Jésus parmi nous. Je prie que pour chacun de vous, ce Noël soit avant tout une rencontre transformatrice avec Emmanuel --Dieu avec nous.

Joyeux vrai Noël à tous et à toutes!

Si vous le voulez, vous pouvez commencer à célébrer Jésus dès aujourd'hui! 
Voici quelques idées pour le faire :

Lire un Évangile, au rythme d'un chapitre par jour.
Regarder le film Jésus, ou le film Jésus, un regard de femme, ou encore, le film Jésus pour les enfants.
Regarder le film l'Espoir.
Écouter chaque jour un cantique de Noël qui parle de Jésus, en méditant les paroles ou en les apprenant par coeur.

Si vous avez d'autres idées, pourquoi ne pas les partager avec nous dans la section Commentaires?